À lire aussi : Twitch interdit les vêtements trop sexy


Le profondément nippon, et respectable, D3 Publisher a récemment annoncé Omega Labyrinth, son nouveau RPG rogue-like (c'est-à-dire dans lequel les personnages traversent des donjons générés aléatoirement et perdent tous leurs objets en cas de mort). Jusque là, rien de bien surprenant. Là où le jeu se démarque "largement," c'est qu'il met en scène des héroïnes dont le but est de trouver le "Saint Graal de la Beauté" afin de faire grossir leur poitrine. Oui oui, vous avez bien lu (si vous avez besoin de joindre l'image au texte, de nombreux screenshots et artworks du jeu sont disponibles dans notre galerie disponible ici).

Et comme cela ne suffisait pas, quasiment tous les éléments du gameplay tournent autour des poitrines des héroïnes. Le système "Omega Power" par exemple, consiste à faire progressivement gonfler la poitrine d'un personnage en tuant des ennemis. Lorsque cette dernier a atteint sa taille maximale, le mode "Chest Burst" est enclenché (avec l'imagerie qui va avec bien entendu). Ce mode permet de causer davantage de dégâts sur les ennemis croisés dans le niveau du donjon dans lequel il a été déclenché. 

Gameplay tactile ? Bien entendu !

Qui dit RPG dit loot. Omega Labyrinth ne déroge pas à la règle. Au fil de leur aventure, les héroïnes pourront récupérer divers objets. Et lorsqu'un des objets trouvés a un nom ou des effets inconnus, elles pourront utiliser de l'Omega Power pour l'estimer. Et comment l'estiment-elles vous demandez-vous ? Facile, en plaçant l'objet entre leurs seins bien évidemment !

Histoire d'aller à fond dans la subtilité et l'élégance, le titre propose également un mini-jeu d'hallucination dans lequel le joueur doit toucher les "points sensibles" des héroïnes (alors que celles-ci sont bien évidemment dans des poses suggestives) afin de gonfler leur Omega Power. Ca ne s'invente pas. 

Pour les curieux, ou les personnes intéressées par ce type d'expérience, Omega Labyrinth sera disponible au Japon sur PS Vita à partir du 19 novembre prochain. Et si nous devions parier, nous miserions sur le fait qu'il ne sortira jamais en Europe. Espérons (ou pas) qu'il soit au TGS pour vous livrer nos impressions...